Bulletin n°26

EXTRAIT

À l’occasion de l’édition de ce bulletin, les membres du CA et moi-même tenions à rendre hommage à Eugène qui nous a quittés le 6 juillet dernier. Pendant de nombreuses années il a partagé avec nous les réflexions et les suggestions concernant l’aménagement du littoral et de l’arrière-pays auxquels il était si attaché.

N°23

L’écologie n’échappe pas à la crise

Si, pour la société française, le Grenelle de l’Environnement a été un progrès, une réussite, et ce malgré les obstacles dressés par les lob- bies et nombre de parlementaires, depuis 2007 l’image de ce qui était annoncé comme le « new deal écologique » s’est affaiblie, s’est brouillée.

N°21

Il faut se soucier absolument du littoral picard...

Sur le littoral picard et tout parti- culièrement à Cayeux-sur-Mer, l’année 2008 s’est achevée sur une interrogation : quelle stratégie retenir pour maîtriser le recul de la côte cayolaise ?

N°18

Biographie de R. Mallet

Robert Mallet, les racines de l’écriture On n’a pas souvent la chance de recevoir par filiation des lieux qu’on aurait choi- sis si on avait été libre de le faire. J’eu cette chance-là. J’habite ce qu’on appelle une « maison de famille », sur un coteau boisé qui domine un petit village, des peupleraies et des étangs…

N°22

N’ayez aucune inquiétude, on se préoccupe de votre cadre de vie...

La Région dans son schéma d’amé- nagement et de développement durable du territoire (SRADDT) a identifié parmi ses « cinq grands pro- jets régionaux » l’espace « côte picarde et vallée de Somme ».

N°19

Spécial PNR

Chers lectrices et lecteurs, Vous aimez ce littoral picard qui nous réunit ? Peut-être avez-vous des témoignages, des textes historiques ou littéraires, des poèmes, voire des photographies que vous aimeriez faire partager. Dès le pro- chain bulletin, des pages vous seront réservées.

N°17

Pour un développement durable en côte picarde

Au regard de certains événements récents touchant le littoral picard, il semble que la vision d’une nature dénuée de toute valeur et de toute signification, manipulable à merci parce que soumise à la dogmatique étriquée d’une pensée économique, soit enfin peu à peu abandonnée….