LT-prefete-26-01-2015

Amiens, le 26 janvier 2015

Objet : construction d’une base de loisirs pour le kayak à Saint Valery-sur-Somme


 

Madame la Préfète,

Notre association a été alertée par le projet de construction d’une base de loisirs à Saint Valery-sur-Somme à l’extrémité du quai Jeanne d’Arc. Il s’agit d’un des points stratégiques de la Baie, reconnue pour sa beauté et un des éléments phare du Grand Site de France labellisé en 2011.

Le projet que nous avons pu consulter amène la remarque suivante :

Le futur bâtiment est localisé en site inscrit au titre de la loi du 2 mai 1930 et non loin de monuments historiques, l’ensemble est relativement imposant et le geste architectural audacieux dans le paysage actuel  et dans un espace très en vue.

De ce fait nous souhaitons que ce projet soit présenté très rapidement à la commission des sites et paysages de la Somme afin d’avoir tous les éclaircissements et les avis des personnes intéressées. Il s’agit de l’avenir du paysage de front de mer pour lequel nous avons déjà fait savoir qu’il est indispensable d’en préserver la cohérence et l’équilibre.

Nous venons d’apprendre que le permis de construire serait affiché en mairie de Saint Valery-sur-Somme seulement depuis quelques jours.

 

Veuillez accepter, Madame la Préfète, l’expression de ma haute considération et de mes sincères salutations

Jean-Marc Hoeblich

Le Président

et, elementum risus. dolor. Aenean ut id, nunc tempus eget Curabitur libero