image-1

Votre connaissance des lieux sur le littoral picard et de la mer d’Opale nous intéresse !

Vous savez probablement où se trouve le Marquenterre ? Le Hourdel ? Le banc de l’Ilette ? Le Hable d’Ault, la bassure de Baas ou la pointe de Routhiauville ?


En revanche connaissez-vous l’histoire de ces lieux ? Les légendes qui s’y rapportent ? Les habitudes de pêche, de chasse ou d’autres loisirs qu’on y pratique ? Il est important que tout cela ne tombe pas dans l’oubli.

Ces informations intéresseront bien du monde, les personnes vivant sur le littoral du Tréport jusqu’à Ambleteuse au nord de Boulogne-sur-mer ainsi que les visiteurs.


Vos remarques, vos observations, vos habitudes de fréquentation d’un lieu en mer, en bord de mer ou dans les Bas-champs, viendront enrichir un atlas des toponymes cours d’élaboration suite à l’appel à projet lancé par le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. Cet outil, adressé à tout public sera enrichi et rendu vivant grâce à votre contribution. Des rendez-vous, des réunions des informations vous permettrons de voir la progression de la découverte de ce patrimoine maritime mal connu à ce jour.

porta. vel, non mattis neque. amet, in ante. felis