Menu
Lundi 28 août 2017
Lundi 28 août 2017

Entretien entre LPBS & Madame Barbara POMPILI


Députée de la 2ème circonscription de la Somme, présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée Nationale


En préambule, nous avons évoqué rapidement l’historique de l’Association et le rôle de son fondateur, le recteur Mallet quant à la prise en compte de l’environnement dans l’aménagement du littoral picard et de son arrière-pays.
Nous avons réaffirmé et montré combien l’Association s’inscrivait plus que jamais dans cette démarche.

Puis nous avons présenté les questions abordées lors de l’Assemblée Générale qui avait fait l’objet d’une lettre au Préfet de la Somme (voir bulletin 26) en date de juin 2016. Avec ses services, ce dernier a apporté de nombreuses réponses (par mail du 4 mai 2017) que nous voulions approfondir au regard des conséquences à court et moyen terme sur un territoire aussi fragile.

Madame Pompili s’est montrée particulièrement intéressée par nos actions, elle se propose d’approfondir les réponses apportées dans ce courrier (en particulier celles concernant certaines pollutions) et de nous aider dans nos démarches..


Un nouveau rendez-vous sera pris pour identifier les impacts de la législation sur la Picardie maritime et présenter les actions d’éducation et de communication que LPBS envisage de réaliser avec d’autres associations locales.